Guide : Eureka Pyros !

0
306

Vous l’attendiez mon second guide (oupas…) cette fois ci pour Eureka Pyros, la troisième partie de Eureka. 
Je suis donc 50 il faut à peu près 2 – 3 jours pour atteindre ce niveau sans farm intensif, quoi que… (j’y reviendrai plus tard sur : « comment xp sur pyros »)

Je vais vous expliquez les changements avec Pagos :
Les +
• L’xp est redevenu plus rapide : 4 jours pour Pagos avec un farm plus ou moins intensif contre 2-3 jours en semi intensif.
• Les Aleas spawn rapidement (c’est d’ailleurs en partie pour ça que vous allez xp plus vite)
Les –
• L’arme il va falloir ENCORE + Farmer (ça va être long …)

Comment xp sur Pyros :

Le carnet d’objectif « is back » ! : Simple et efficace même principe que sur Anemos et Pagos un bon gain d’xp rapidement qui vous offrira tout simplement un niveau. Vous trouvez une team : « LFG challenge log » et le tour est joué.

Les Aléas (FATE) : Non ce n’est pas une blague, et oui contrairement à pagos le gain d’xp dans les aléas est tellleeeeeemeeeeeent important. On kiff on love on up.  L’aléa 35 donne  + de 2M ! c’est ENORME (comme ma bite; tg Svein)  Celles à partir de 45 c’est + de 5M xp par aléa (lvl 49 à 50 = 46 millions d’xp) donc voila facile surtout qu’il y a un plus ou moins train par moment.

J’ajoute le farm mobs (Grind) pour une seule raison : spawn les aléas. C’était un bon gain d’xp (seulement si vous avez 5 – 6 niveaux de moins que les mobs) et le reste si vous n’avez plus d’autre choix, mais les fates font clairement le taf. Par contre on utilisera le farm mobs pour autre chose que je dirai plus bas.

Les armes Pyros:

Pour obtenir son arme level 385 complète il vous faudra :

Lvl375 :

*150 Cristals Pyros [à obtenir sur les aléas]
+ 10 Logograms découvert [liste des Logograms et comment les obtenir plus bas]

Lvl380 :
*200 Cristals Pyros
+ 20 Logograms découvert

Lvl 385 :

*300 Cristals Pyros
+ 30 Logograms découvert

+ *Braises de Penthésilée [à obtenir sur SON aléa]

Et là vous n’avez qu’un Skin d’arme Geygey

Voici la liste en gif des skin de Pyros (ce n’est pas de moi) :

 https://gfycat.com/QuarterlyGraveAngora
 https://gfycat.com/InfiniteAnguishedBumblebee
 https://gfycat.com/EducatedPastAndeancondor

 https://gfycat.com/HeavyConfusedEgret
 https://gfycat.com/GrayFoolishAmberpenshell
 https://gfycat.com/OilySpotlessAfricanwildcat

 https://gfycat.com/EnchantingAngryBrant
 https://gfycat.com/GrandioseBronzeCheetah
 https://gfycat.com/FickleOilyAlabamamapturtle
 https://gfycat.com/FlusteredBabyishKite

 https://gfycat.com/PerfectUnnaturalBison
 https://gfycat.com/WickedSeriousLhasaapso

 https://gfycat.com/IllegalHomelyHoneybee
 https://gfycat.com/giantlittlecrossbill
 https://gfycat.com/AccurateImpossibleAtlanticbluetang


Pour la 385 complète avec les stats
(et la on va s’amuser galérer)
Il faut : 2 jauges de lumière (comme pagos) qui vous donne 2 cristaux et donc une chance d’avoir une stat; (à vous d’accepter la stat ou non)
Le but est d’accepter à chaque fois qu’une nouvelle ligne de stat est proposé, vous avez une chance d’avoir + 1 jusqu’à en avoir 5 au total. Une fois arrivé à 5 il va falloir changer les stats jusqu’à que ça vous convienne ou que vous ayez un truc correct, vous pouvez avoir entre +60 et +200 pour chaque ligne de stats donc si vous avez de la chance vous avez mini 3 x 200 dans la stats qui vous interesse et l’arme dépasse toute les stats d’arme possible. (n’en parlons pas de ceux qui ont +1000 dans leur stats…) et à chaque fois que vous allez « roll » pour vos stats bien sur il faudra 2 cristaux, donc 2 jauges de lumière.

Les équipements Pyros :

Pour les obtenir il vous faudra découvrir les 50 LOGOGRAMS, l’équipement est ilvl380 avec 5 slots de matérias. Comme anemos il n’y a que le côté gauche.
Ils coûtent 50  /unité.

Vous pouvez voir la gueule des skins ici : • https://xivstyle.com/combat/currency/elemental/

Le farm light:
Ca y est vous êtes level 50 vous avez votre arme et maintenant il faut farmer vos light ! 
J’espère que vous êtes prêt car vous allez devoir farm !
Le farm light est + rapide que sur pagos, mais vous n’avez pas un nombre défini de light à farm étant donné que c’est du aléatoire. Sur pagos on savait qu’il fallait un total de 31 light pour une arme. Sur pyros autant il vous en faudra 10 autant il vous en faudra 140 (nombre au pif) tout dépend de votre exigence et de votre chance.
Par contre ADIEU LES DRAGONS grâce aux skill de pyros les actions logos.
Vous aurez besoin de l’action « Reflect » il me semble Reflection en français:

 Reflect L – Mémoire d’un prêtre +  Bouclier L + Barrière L
et de mourir. Non je déconne pas il va falloir délevel croyez moi vous allez vite le récupérer et re-mourir pour recontinuer. Si vous êtes + ou – du level recommander ci dessous, vous obtiendrez moins de lumière. être + dans la team que le chiffre que je recommande, aussi.
Les personnes qui utilisent reflect doivent être NO STUFF, si possible avec une classe bas level. (le reflect prend en compte les dommages que vous vous prenez, donc si vous êtes stuff vous avez de l’armure. Idem pour le level)

Par temps de vent : Elementaire de vent. Sud Ouest de la maps après la cave de Ying Yangv (5). Être level 49. MAXIMUM 6 en team. 1 personne avec reflect.
Par temps de foudre: Elementaire de foudre. Cave de Ying Yang (3) ou cave tout à l’Est de la map à droite de Glaukopis (5). Être level 48 MAXIMUM 6 en team. 1 personne avec reflect.
((Par temps de glace: Elementaire de glace. Autour de lumber jack – glaukopis. Etre level47. Maximum 6 en team. 1 personne avec reflect.))Je ne conseil pas trop mais si vous êtes solo … c’est comme les élémentaires de feu.. trop besoin de delevel.
Pour tout ce qui est élémentaire la personne avec reflect doit pull les mobs avoir constamment reflect sur lui et simplement renvoyer les dommages sur les mobs, ne pas oublier de refresh le sort. C’est un peu dur au début mais vous allez prendre la main, les 5 autres sont là pour raise au cas où.
Par tous les temps/temps de chaleur:
Val Bloodglider (les mobs qui spawn Panthésilée) Cave tout à l’Est de la map à droite de Glaukopis. Être level496 personnes avec reflect + 1 Tank + 1 Healer. Ce n’est pas celui + facile mais c’est efficace et n’a pas forcément besoin de temps particulier et ça fait spawn Panthésilée. Le tank doit pull 1 à 2 mobs à la fois (dépend du healer), le heal maintien le tank. Les 6 personnes avec reflect se mettent dans les cones d’aoe que les mobs font, et le tour est joué, vous allez tuer les mobs facilement, et donc CHAIN facilement. Aux 5 – 10 – 15 – 20 – 25 – 30. Selon le temps vous pourrez tuer un élementaire qui vous donnera la dose de lumière.
C’est un moyen efficace 1 chain = 2 light. Sans élémentaire.

Les Logograms:

Je vous l’accorde « qu’est ce que c’est cette merde » on va dire que c’est l’une des parties farm de Pyros (farm everywheeeere #reliqueFFXIV) et quand vous savez ce que c’est, au final c’est pas tant de la merde que ça.
Vous voyez les skill supplémentaire dans certain raid ? et bien là vous allez jouer les pseudo-chimiste pour fabriquer vos propres skill (plus ou moins pratique et utile) qui viendront s’ajouter dans votre barre d’action.
Il suffit de loot des cristaux de ce genre :

  En sachant que les 3ème cristaux il y en a de plusieurs sorte. Ils sont tous échangeable et vendable !

Comment on a ces truc, soit par le farm de mobs, soit par l’aléa des lapins dans leurs coffres, soit par des aléas spécifique qui vous donnent une chance d’en avoir à la fin, et surtout par les élémentaires(qui vous en donne 5 à chaque fois que vous les tuer) SAUF QUE, bien, évidemment comme ça les loots sont aléatoire. Vous pouvez en avoir des spécifiques sur des monstres mutés, qui s’adaptent, sur des élémentaires qui mutent. En sachant que : les élémentaires changent selon le temps et il faut qu’ils soient de votre level ou + . Certains monstres mutent ou s’adaptent avec un temps particulier.
Je pense pas que c’est la partie la plus dure, mais peut être l’une des plus chiantes.
Je vous partage ce google docs il y a absolument tout (comment les obtenir, les fusions, etc, il suffit de changer les onglets en haut)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OS-OTI-RmNndECVUw4fm6D3Syxjxo-y21V4amiXESz4/htmlview?sle=true#

Une fois qu’on a ses cristaux on fait quoi : retournez voir « DRAKE » le pnj à côté du tableau des logograms.
Vous les convertissez vous allez obtenir des « Mneme » que vous allez devoir combiner avec d’autre pour obtenir votre skill dans le google docs que j’ai link au dessus (qui se met à jour petit à petit) vous pouvez voir quelle fusion faire etc.. en sachant que tout est dans l’ordre. Donc le 1 vous donnera bien le premier skill logograms.
Vous pouvez voir vos skill obtenu par Drake. 

Je pense que je mettrai ce guide à jour  plusieurs fois car bien sure je n’ai pas encore fini ma relique j’aurai surement plus d’information à ajouter, j’espère que ça vous aidera !

Pour ceux qui ont lu jusqu’à la fin, le bonus est présent une magnifique map de Pyros complète !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de