Guide de la chasse – Maj 5.0

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Bonjour à tous ! Puisque le site a l’air propice à tout ce qui peut être les guides de jeu, je me fais un plaisir de vous faire aujourd’hui, le guide de la chasse ! Un bon chasseur est un aventurier expérimenté, qui doit connaître ses proies !

Je vais vous organiser ce tuto en quelques parties simples :

  1. Comment accéder à la chasse ? (Tous jeux confondus)
  2. Comment chasser ? Qu’est ce que ça me rapporte ?
  3. On me spam de :« OMG, S RANK HERE !!! » mais pourquoi ?
  4. Les boss de monde
  5. Quelques outils pour ne pas en rater !

Je vais donc commencer mon périple rédactionnel ici.

1. Comment accéder à la chasse ?

Pour commencer à vous lancer dans l’aventure, il y a, comme beaucoup de contenu du jeu, des prérequis à avoir.

deux-viperes[1]maelstorm[1]immortels[1]

En premiers lieux, il vous faut devenir « Sous-lieutenant ». Oui, comme quoi, les Grandes Compagnies à savoir, Les Deux Vipèresle Maelstrom et Les Immortels, vous apportent vraiment quelque chose, pour ceux qui en douteraient encore. (pour adhérer aux Grandes compagnie il vous faut terminer l’histoire niveau 20). Si vous avez encore du mal à vous décider, consultez directement cette page : http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/special/grandcompany/maelstrom/

Voici tous les rangs à passer pour atteindre « Sous-Lieutenant(e) »

Grade Rang Sceaux stockables
Soldat Soldat 2e classeSoldat 2e classeSoldat 2e classeSoldat 2ème Classe

Soldat 1ere classeSoldat 1ere classeSoldat 1ere classeSoldat 1ère Classe

CaporalCaporalCaporalCaporal(e)

15000

20000

25000

Sous-officier AdjudantAdjudantAdjudantAdjudant(e)

SergentSergent-majorSergentSergent(e)

Sergent-majorSergent-majorSergent-majorSergent-major

MajorMajorMajorMajor

30000

35000

40000

45000

Officier Sous-lieutenantSous-lieutenantSous-lieutenant

Sous-lieutenant(e)

Lieutenant(e) (avec les escouades de grande compagnie)

50000

80000

D’autres rangs sont à venir dans les futures mises à jour…

Pour atteindre votre rang de sous lieutenant, il vous faudra monter un à un les grades proposés par les grandes compagnies, en farmant les Sceaux de Compagnie. Ces sceaux s’obtiennent facilement en faisant des Aléas, des missions de ravitaillement au près de l’officier de la logistique chez votre G.C, ou encore en effectuant des mandats de Grande Compagnie. Vous pourrez trouver des officiers un peu partout dans Eorzéa qui vous donneront ce genre de mandats, comme par exemple au Camp des os déséchés.

Pour monter en grade, vous avez également un bestiaire à remplir. Il possède 3 suites de monstres à tuer pour vous permettre de monter. Ce bestiaire vous récompense en des sceaux de compagnie.

Il vous faudra également réussir des donjons : La Forteresse de Dzemael et Le Val d’Aurum. Mais pas de panique, vous les débloquerez en temps voulu !

Une fois avoir atteint le rang de Sous-lieutenant(e), Vous devrez parler à :

Puis terminer la quête la plus courte du monde (oui vous avez 5 mètres à faire) et vous débloquerez enfin la chasse ! Enfin du moins, pour « A Realm Reborn ».

Pour ce qui est de débloquer la chasse dans Havensward, il vous faudra bien entendu avoir fait l’acquisition de l’extantion. Vous devrez terminer l’épopée « A Realm Reborn avant de pouvoir avoir accès à cette quête : Faire bonne chasse à Ishgard

Attention, pour avoir accès à la chasse de Havensward, il faut faudra au préalable avoir débloqué la chasse dans ARR.

 Parlons de débloquer la Chasse dans Stormblood. Après avoir atteint la ville de Kugane et terminé les quêtes d’épopée :  “Cibles d’élite du grand nord” & “Le Bazar de Rubis”, vous pourrez débloquer les quêtes de chasse au fur et à mesure de votre progression jusqu’au niveau 70. Les quêtes commencent toutes au PNJ: Estrild, Kugane 10,10

 

  • Quête « De la chasse… » (nv 61) – Contrat Vétéran rang 1 (Quotidien)
  • Quête « Encore de la chasse… » (nv 63) – Contrat Vétéran rang 2 (Quotidien)
  • Quête « Toujours de la chasse… » (nv 66) – Contrat Vétéran rang 3 (Quotidien)
  • Quête « La crême des chasseurs » (nv 70) – Contrat d’élite (Hebdomadaire correspondant au rang B)

En ce qui concerne la Chasse dans Shadowbringers, il faut atteindre la ville de Cristarium et terminé les quêtes d’épopée :  “Cibles d’élite du grand nord” & “Les Héritiers du premier reflet”, vous pourrez débloquer les quêtes de chasse au fur et à mesure de votre progression jusqu’au niveau 80. Les quêtes commencent toutes au PNJ: Hume robuste, Cristarium 12.1,15. 

2. Comment chasser ? Qu'est-ce que ça me rapporte ?

Il existe plusieurs méthodes de chasser sur FFXIV. D’abord, vous avez ce qu’on appelle, les « Contrats de Chasse ». Sur A Realm Reborn, il faut aller les prendre

sur un tableau d’affichage chez votre Grande Compagnie. Il y a deux sortes de contrat : Le contrat d’élite qui possède une seule cible et qui est disponible hebdomadairement, cette cible correspond à ce qu’on appelle « Rang B », certaines de ces cibles sont disponibles uniquement en Aléas. Et le contrat classique qui possède plusieurs cibles simples et qui se renouvelle tous les jours.

Une fois pris, ces contrats apparaîtrons dans votre inventaire d’objets Clefs ! Vous pouvez le mettre en raccourci si cela vous arrange de vérifier votre avancement.

Les cibles inscrites dans les contrats seront marquée de cette manière :

http://ffxiv.gamerescape.com/w/images/thumb/b/b6/Huntmobicon.png/16px-Huntmobicon.png

Dans Heavensward il existe plusieurs rangs de Contrat du plus simple au plus difficile.

Nom Centurios
Contrat débutant 3 / monstres
Contrat intermédiaire 4 / monstres
Contrat expert 15 / monstres
Contrat élite 100 pour Rang B

Concernant Stormblood

Nom Centurios
Contrat vétéran 1 3 / monstres
Contrat vétéran 2 4 / monstres
Contrat vétéran 3 15 / monstres
Contrat d’élite 100 pour Rang B

Nom Kupos
Contrat vétéran 1 3 / monstres
Contrat vétéran 2 4 / monstres
Contrat vétéran 3 15 / monstres
Contrat d’élite 100 pour Rang B

 

Alors qu'est-ce que ça apporte de chasser concrètement ?

En chassant, vous gagnerez différentes monnaies. Vous gagnerez des Gils bien entendu, mais aussi des Insignes Alliées (Monnaie de Chasse ARR) et des Insignes Centurio (Monnaie de Chasse HWD & STBD) et maintenant des Insignes Kupo (Monnaie de Chasse Shb). Vous gagnerez aussi ce qu’on appelle les Mémoquartz Allagois très utiles pour acheter un stuff plus puissant. Guide 60. Depuis la mise à jour 4.0 vous avez aussi une chance de loot un agrégat vous permettant de prendre une matéria VI de votre choix et depuis la 5.0 vous pourrez gagner 2 agrégats pour l’échanger contre un PNJ pour des matérias VII et VIII.

Dans le cas d’un contrat de chasse, vous gagnerez exactement ce qui est marqué sur le contrat, comme sur l’image ci-dessus. Dans le cas d’un monstre Aléatoire, la récompense se monnaiera de cette manière :

FFXIV : Shadowbringers

 

Rang  Insignes 

Kupo 

M.A

précédents 

M.A actuels 

(Limite 450 / Semaine) 

SS  400  100  50 
S  100  80  30 
A  40  30  10 

 

FFXIV : Heavensward & Stromblood

Rang Insignes centurio M.A précédents M.A actuels (Limite 450 / Semaine)
S 100 100 30
A 40 30 10

 

FFXIV : A Realm Reborn

Rang Insignes centurio Insignes alliés M.A Précédents M.A Actuels (limite 450 / semaine)
S 50 100 100 30
A 25 50 30 10
M.A = Mémoquartz Allagois

Grâce à ces insignes vous pouvez récupérer des objets inédits chez les Grandes compagnies ou dans la taverne du Chevalier oublié à Ishgard. Mais aussi à l’Étendue de Rhalgr ou à Eulmore.

Attention tout de même de participer suffisamment au combat pour gagner la totalité de la récompense !

 PNJ d’échange pour les insignes :

  • à la taverne du chevalier oublié à Ishgard (objets 3.0)
  • à Kugane ou à l’étendue de Rhalgr (objets 4.0)
  • Au responsable de la chasse à votre grande compagnie ARR
  • à Cristarium ou à Eulmore (objets 5.0)

Vous pourrez échanger chez eux des équipements, des mascottes, ou encore des mannequins d’entrainement.

Depuis la 4.0, vous avez également la possibilité de loot des Agrégat inactif
échangables à L’étendue de Rhalgr contre des matérias et hautes matérias (Sauf matérias de Craft).

Depuis la 5.0, vous avez également la possibilité de loot des Agrégat stellaire inactif et des Agrégat multiple inactif .

 

Vous pouvez désormais acheter des Cartes détaillées par région auprès des pnj de chasse aux grandes compagnies pour gagner en vitesse de déplacement en monture (2 de plus pour ARR et Havensward et 1 de plus pour Stormblood)

  • Les cartes Eorzénnes : 250 insignes alliés
  • Les environs d’Ishgard : 250 insignes Centurio.

3. On me spam de : "OMG, S RANK HERE !!!" mais pourquoi ?

Les Monstres du jeu ont différents niveau d’agressivité et de dangerosité :

Niveau 1 2 3 4 5 6
Passif Mob2 Icon.png Mob3 Icon.png Mob4 Icon.png Mob5 Icon.png Mob6 Icon.png Mob7 Icon.png
Agressif Mob8 Icon.png Mob9 Icon.png Mob10 Icon.png Mob11 Icon.png Mob12 Icon.png Mob13 Icon.png

Dans ce tableau, plus un monstre va s’approcher du niveau 6, plus il faudra de monde pour réussir à le tomber. Si vous voyez un monstre avec une icône de niveau 4 bleu, c’est que c’est un Rang B. L’icône de niveau 4 rouge est un Rang A ou S. Pour le niveau 6, il s’agira d’un boss de monde à savoir Odin, Béhémoth ou Ixion (). Mais nous y reviendrons plus tard…

Il faut compter au minimum une petite équipe pour tomber un monstre de rang A dans A Realm Reborn et une équipe complète pour le même rang dans Havensward. En effet, les monstres dans ARR n’atteindrons que le niveau 50 au maximum. Pour les rangs S, vous pouvez d’ors et déjà avertir tout le monde en Hurlant pour que l’équivalent de deux équipes complètes puisse se former. Certains rang S peuvent vous surprendre par leurs dégâts et leurs AOE. Il arrive que plusieurs aventuriers perdent connaissance durant le combat.

Ce qui fait la joie des Healers qui veulent avoir le succès : Bon Samaritain V

Voici les monstres que vous pourrez trouver dans les différentes Zones d’Eorzea (ARR & HVSD)

Arrière-pays dravanien Cavalier pâle
Avant-pays dravanien Sênmurw
Azys La Leucrotta
Cœur Du Golem
Basse-Noscea Croabéros
Forêt centrale Laideronnette
Forêt de l’Est Wulgaru
Forêt du Nord Theda la tripoteuse
Forêt du Sud Flagelleur mental
Haute-Noscea Nandi
Hautes terres du Coerthas central Safat
Hautes terres du Coerthas occidental Béhémoth Empereur
L’écume des cieux d’Abalthia Oiseau De Paradis
L’écume des cieux de Dravania Gandharva
Mor Dhona Agrippa
Noscea Centrale Croque-mitaine
Noscea Extérieure Czernobog
Noscea Occidentale Bonnacon
Noscea Orientale Garlock
Thanalan Central Brontes
Thanalan Meridional Nunyunuwi
Thanalan Occidental Zona seeker
Thanalan Oriental Balaur
Thanalan Septentrional Minhocao
Arrière-pays dravanien Slipkinx Joints-d’acier
Stolas
Avant-pays dravanien Pirlasta
Seigneur des wyvernes
Azys La Campacti
Fleur nauséabonde
Basse-Noscea Unkthei
Forêt centrale Forneus
Forêt de l’Est Fondu
Forêt du Nord Girtab
Forêt du Sud Guédé Ti-Malice
Haute-Noscea Marberry
Hautes terres du Coerthas central Marraco
Hautes terres du Coerthas occidental Mirka
Lyuba
L’écume des cieux d’Abalthia Enkélados
Sisiutl
L’écume des cieux de Dravania Bune
Agathos
Mor Dhona Kurrea
Noscea Centrale Vogaal Ja
Noscea Extérieure Cornu
Noscea Occidentale Nahn
Noscea Orientale Griffe des enfers magitek
Thanalan Central Pampa ballerine
Thanalan Meridional Zanig’oh
Thanalan Occidental Alectryon
Thanalan Oriental Maahes
Thanalan Septentrional Dernière flamme de Dalvag
Arrière-pays dravanien Pterygotus
Gigantopithèque
Avant-pays dravanien Gnathe Myrmicomète
Texta
Azys La Lycidas
Omni
Basse-Noscea Barbastelle
Forêt centrale Joker blanc
Forêt de l’Est Sophie la dardante
Forêt du Nord Phecda
Forêt du Sud Agrion ogre monarque
Haute-Noscea Myradrosh
Hautes terres du Coerthas central Naul
Hautes terres du Coerthas occidental Altek
Kreutzet
L’écume des cieux d’Abalthia Squonk
Sanu Vali
L’écume des cieux de Dravania Scitalis
Dracosaure Primus
Mor Dhona Roi des sangsues
Noscea Centrale Skogs Fru
Noscea Extérieure Vuokho
Noscea Occidentale Casque noir
Noscea Orientale Mary la sanglante
Thanalan Central Ovjang
Thanalan Meridional Albin le Blafard
Thanalan Occidental Syrop d’égout
Thanalan Oriental Acanthor
Thanalan Septentrional Sergent Major Dalvag

 Pour consulter la position des monstres d’élite de Stromblood, vous pouvez suivre ce lien : http://www.gamerevolution.com/guides/337759-ffxiv-stormblood-location-daily-hunt-monsters#/slide/1

4. Les Boss de monde

Les boss de monde comme Odin ou Béhémoth, sont des boss qui arrivent très rarement lors d’aléas. Il faut quasiment une 30ène de joueurs au minimum pour réussir à les tomber, et provoquent des dégâts monstrueux !

Pour plus d’information : Allez voir ce tutoriel sur les boss de monde de FFXIV.

5. Quelques outils pour ne pas en rater !

Souvent, la chasse est un coup de chance. Il y a plusieurs cas de figure, soit vous trouvez en premier un super monstre et Hurlez dans le Chat « OMG S RANK HERE » comme dit précédemment, soit vous voyez cette phrase apparaître et là se passe une réelle course contre le temps.

Voici quelques astuces pour ne pas en rater :

  • Faites vous inviter dans une Linkshell dédiée à la chasse.
  • Consultez ce site pour tous les chasses sur Light : Hunt Tracker
  • Consultez ce site : http://ffxivhunt.com/odin
  • Inscrivez vous sur Guild Work et ajoutez l’application sur votre jeu
  • Installez l’extention de chasse sur ACT
  • Soyez marié !

Soyez marié ? c’est une blague ??

Non ! mais pas du tout ! Dans FFXIV, quand vous êtes liés par la cérémonie du lien éternel, vous pouvez vous téléporter directement sur votre conjoint grâce à votre alliance et au lien de l’amour éternel :p Ce qui est très pratique dès qu’un de vous deux trouve un monstre à tuer ! 🙂

Il est fortement conseillé de monter une équipe avant d’engager un rang A ou S, pour bénéficier des buffs d’équipe et des soins de zone.

Maintenant que vous savez tout sur la chasse, je vous souhaite bonne traque ! !

 

PS : Si ce guide n’est pas à jour, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

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