Bonjour à vous braves Modestes !

Une nouvelle tempête de sang est arrivée…. et beaucoup de choses ont changé depuis notre précédente aventure, depuis le début de cette magnifique Compagnie Libre qu’est Modestie !

Notre CL évolue en même temps que le jeu et c’est parce que nous nous sentons bien chez Modestie que notre communauté de modeste s’agrandi. Nous aimons jouer ensemble mais plus nous sommes nombreux et plus il est difficile de prendre le temps de sympathiser avec les nouveaux ou bien tout simplement de s’intégrer au sein de cette CL déjà bien soudée.

C’est pourquoi, afin de garder cette bonne ambiance que nous aimons tous sur le discord ou bien Ig sur le chat général, nous avons décidé de remanier un petit peu la gestion de « Modestie ».

Nous allons vous expliquer cela en essayant de ne pas vous endormir ^^

Concernant la CL et ses règles

Objectifs

 

Modestie est une CL qui est basée sur la bonne entente. Nous faisons de tout, que ça soit du HL (contenue extrême/sadique), de la récolte, de l’artisanat ou bien simplement des soirées avec des événements ludiques afin de souder les liens qui existent entre tous nos membres. Certes, rien est obligatoire ici et il est évident que certaines personnes préfèrent jouer uniquement dans un seul domaine. Toutefois, en intégrant Modestie, vous avez (inconsciemment ou pas) tous accepté cette direction prise par notre CL et donc le respect de la façon de jouer de chacun est indispensable pour garder une bonne ambiance. – Charte

Final fantasy 14 est avant tout un jeu alors inutile de se prendre la tête pour des choses futiles. Dans une communauté aussi vaste que celle de Modestie, il est difficile de s’entendre avec tout le monde, toutefois il n’est pas impossible de respecter les avis de chacun. Si nous ne sommes pas capable de faire cela, alors nous n’avons rien à faire chez Modestie.

Recrutements

 

Nous sommes de plus en plus nombreux chaque jours, et il est à présent beaucoup plus difficile pour tous de connaître tous les nouveaux arrivants dans la Guilde. Nous avons décidé de restreindre le recrutement sans pour autant le bloquer. Seuls les fondateurs (Molly et Meito) ainsi que les Grands modestes (définition ci-dessous) pourrons accepter de nouvelles candidatures ou recruter de nouvelles personnes. Le but est simplement de pouvoir prendre le temps de faire connaissance avec la personne qui souhaite intégrer notre CL. Nous avons des valeurs que nous souhaitons garder et pour faciliter l’intégration il est nécessaire de savoir si Modestie convient bien aux personnes qui postulent chez nous ou pas.

 

Changement des rangs

 

Sur cette évolution de communauté mais aussi de niveau de jeu. Nous avons fait quelques modifications concernant les rangs, et plus précisément à partir du rang « Modeste ».

 

  • Fondatrice : Molly Crescent- Juste la Meilleure et la plus jolie – Administratrice, modérateur du site internet, des réseaux sociaux, du vocal et autre plateforme de communication. Gestionnaire des membres, des ressources. Organisation des événements en tout genre.
  • Fondateur : Meito Kastu – Gestion, référent et organisation des événements, PVE & PVP ou Evénements Ludiques & accessibles à tous.
  • Grand Modeste : Bras droit des fondateurs. Ils sont là pour modérer les channels, gérer l’invitation et l’acceptation des membres. Ils sont référents auprès des membres de la compagnie libre. Elus Par les fondateurs.
  • Ambassadeurs :  Représentants de la Compagnie Libre sur le site internet. Secondent les fondateurs & les Grands Modestes en cas d’absence prolongée, titre annuel ou jusqu’à la prochaine élection. Elus démocratiquement.
  • Artisan: Grands artisans ont accès au coffre de Guilde dans sa totalité, et a pour devoir d’être artisan ou palefrenier / Jardinier référent pour les membres et de participer à l’atelier de Compagnie dont à la gestion de l’aeronef.
  • Modeste : membres lvl maximum participant à la vie de cl et aux raids. Mentor dans la CL. Reconnu comme vériable Modeste, qui comprends et honore l’esprit « Modestie »
  • Distingué : membres lvl maximum et actifs.
  • Grand Disciple : membres lvl 50 avec une semaine.
  • Disciple : membres lvl inférieur au 50 avec une semaine.
  • Second Disciple : nouveaux membres.
  • Âme Errante: Les Absents.

 

Promotions

 

Félicitation à Zalayana, Tyrael, Mamacha, Fada, Asha et S’loyd pour leur nomination au sein des « Grands Modestes ». Pour toute information, aide en tout genre, problème en CL ou autre, vous pouvez les soliciter en plus des fondateurs.

PS : Ils n’ont pas un rôle de « Police » mais bien celui de référent dans la CL. Des personnes imprégnées par l’esprit de Modestie afin de préserver ce qui a forgé notre CL depuis sa création.


Projets de la Compagnie 

Déménagement

 

Oui vous avez bien lu. La Compagnie comptre organiser un déménagement destination Shirogane ! Nous avons assez d’argent pour nous offrir une Villa dans les Hauteurs du quartier Kuganais !

Mais il y a quelques risques et quelques préparatifs à faire. D’abord, il va falloir vider la maison de toutes les vieilleries. Nous organiseront prochainement une Brocante#2 au profit du coffre de CL. Après quoi nous devront revendre notre bon vieux pavillon à La Coupe. Oui, vous l’aurez compris, nous n’auront plus accès à une maison de compagnie pour un moment.

Enfin, nous croisons les doigts pour trouver la villa de nos rêves à Shirogane !

 

 

Le Comité de rédaction Modeste

Vous êtes nouveau ici ? Ancien mais largué ? Pas-de-soucis ! Nous avons LA solution !

Connaître les membres de la Compagnie leurs ambitions, leur passions, leur spécialité, n’est pas une mince affaire ! C’est pourquoi, nous prenons l’initiative de vous rédiger chaque semaine un ou plusieurs portraits sur l’un des membres aguérri de Modestie (Rang Modeste ou supérieur). Ces portraits auront droit à une rubrique spéciale et pourront être évolutifs selon les demandes & les changement de situation. Vous souhaiteriez en savoir plus sur Meito ? Mamacha ? Zala ou même Tyrael ? Demandez au comité de travailler sur le portrait de celui ou celle qui éveille le plus votre curiosité !

Merci de votre lecture, bien à vous,

Meito & Molly, éternels fondateurs de Modestie.

Meito Katsu
No Comments

Leave a Comment