Bonjour à tous braves modestes !

Ça va faire un certain temps que je n’ai pas écris d’article sur le site, mais la raison de celui-ci me paraît primordiale.

Comme vous avez certainement entendu dire, à la prochaine mise à jour, le centre de données européen que nous connaissons tous – Chaos – est voué à être divisé en deux créant ainsi le nouveau centre de données : « Light ». Tout cela est une « solution » pour palier au problèmes de surcharge du centre de données et qui engendre des ralentissements dans les instances générées.

Alors pourquoi j’en parle ? 

Aujourd’hui il existe de gros serveurs composés majoritairement de Français qui vont être situés sur le centre de données « Chaos ». De notre coté, le serveur Odin, sera situé sur « Light ». Beaucoup prennent peur et se posent la question de savoir si il restera des Français sur le centre de données Light.

 

J’annonce : La Compagnie Libre Modestie, ne changera pas de serveur. Et c’est aussi l’avis de beaucoup d’autres compagnies situées sur Odin, Lich, Shiva, Phoenix et Zodiark. Donc non : Light ne sera pas vide de Français, loin de là et nous nous sommes rassemblés pour en discuter et pour constituer une communauté FR plus solide sur Light.

 

Nous avons créé le Discord FFXIV – LIGHT – FR récemment et encourageons toutes les compagnies libres ou autre personnes prochainement situées sur notre centre de données à nous rejoindre. Ce discord servira plus tard (et maintenant pour ceux qui veulent) à faire vivre la communauté FR, faire des annonces de recrutement de guilde, de roster ou même de crafters. Alors n’hésitez surtout pas, venez faire un tour : https://discord.me/ffxiv-light-fr

Discord : FFXIV – LIGHT – FR

Molly Crescent

Molly, la meilleure et la plus jolie des GM ♥

No Comments

Leave a Comment