Bonjour, je suis Bonzu Pipinpadaloxicopolis, troisième du nom. Vous pouvez m’appeler Pipinpadaloxicopolis.

*déplie un parchemin*

Je me présente à vous afin de vous faire part d’un évènement majeur au sein de la compagnie libre Modestie ! La compagnie libre « Midcore » que nous sommes compte de plus en plus d’aventuriers à la recherche de défis à la hauteur de leurs attentes et doit donc évoluer en conséquence. C’est pourquoi on m’a commandé afin de présenter ce roster qui est à la recherche de membres et dont les règles reste souple afin de correspondre aux attentes de Modestie. Veuillez prendre connaissance de ce qui suit :

Hey Pipin-truc, tu n’as pas l’impression d’en faire un peu trop ? Remballe ton parchemin et laisse-moi un peu travailler !

Donc excusez-nous pour ce petit désagrément et reprenons un peu notre sérieux. Nous sommes là pour exposer des règles simples mais importantes.


Préambule :

Le nom peut faire un peu peur et c’est pourquoi j’aimerai éclaircir deux trois points pour éviter qu’on puisse se méprendre sur nos intentions. On peut se dire qu’on a pour la plupart fait le tour du contenu (ouais mais y a une extension qui arrive bientôt, tu dis vraiment Nawak) et on va se l’avouer, tomber sur satasha en gain de niveau n’a rien de passionnant. Nous recherchons donc du contenu Haut niveau et avec le temps, un semblant de prémices de roster s’est formé automatiquement. Aujourd’hui nous souhaitons que ce petit roster soit officiel avec 8 membres fixes.

Alors je rassure tout de suite les nouveaux et les anciens. Il n’est absolument pas question de s’écarter de la CL en jouant tout le temps entre nous dans notre petit coin. Il est évident qu’on continuera de créer des évènements pour aider telle ou telle personne à passer un défi ou un raid.


Euh moi Pipinpadaloxicopolis je t’arrête tout de suite toi dont on ignore encore l’identité ! Tu es bien trop barbant et tu vas faire fuir les gens avec ton air super sérieux. Je suis mandaté par les gens de ce roster moi, alors laisse-moi finir.

Donc on m’a demandé d’expliquer que le mode de fonctionnement souple de ce roster est du à… excusez-moi mais j’ai l’impression que ces aventuriers croient avoir une vie parallèle à celle en Eorzea, c’est risible. Enfin bref, leurs horaires liés à cet autre monde nuisent à des sorties fixes d’où la souplesse des horaires de leurs objectifs.


Objectifs :

  • Effectuer les Weekly kill hebdomadaires (en s’adaptant aux horaires de chacun)
  • S’entraîner afin de pouvoir passer A11s et A12s avant l’extension
  • Etre fin prêt pour passer le nouveau contenu Haut Lvl de l’extension qui arrivera en juin
  • S’amuser avec un groupe sympa afin de ne pas se lasser du jeu

Toutes activités nécessitant une cohésion entre compagnons d’armes se doit d’avoir des bases solides afin de triompher des ennemies d’Hydaelyn ! Moi-même voyez-vous, avant d’être émissaire j’ai dû aiguiser mes talents de scribe afin de rédiger des (par sympathie nous vous épargnants ce flash-back de deux heures et vingt-trois minutes) … d’où ma rhétorique digne d’un célèbre écrivain ! Malheureusement, tout le monde n’en est pas doté et je suis au regret de devoir continuer ma lecture de ce texte surement rédigé par un plébéien

Hop hop le pignouf, c’est bon t’as fini avec ton humour de lalafelle enfant ? (si si ça existe vraiment) Je suis le créateur originel de cet article donc je vais prendre le relais sinon on risque fortement de se perdre dans les limbes de ta connerie.

Plus sérieusement, parce qu’il nous faut une certaine rigueur, nous sommes bien obligés d’émettre quelques règles.


Prérequis :

  • Connaître sa Main Class parfaitement (connaître son cycle de rotation)
  • Avoir une présence régulière sur le jeu (Attention ici on impose aucun horaire en particulier, cependant, si une personne se connecte qu’une fois par mois, ça va vite devenir compliqué)
  • Avoir un stuff suffisant pour pouvoir effectuer les raids sadiques (Il est possible d’aider la personne en question à se stuffer avant de faire partie du roster.
  • Venir sur discord pendant les soirs de raid
  • Ne pas se prendre la tête pour des conneries (c’est un jeu et ça le restera même avec un roster).

Contrainte :

En réalité, il n’y a pas vraiment de contrainte comme on peut le retrouver sur certains roster. Dans l’absolu on aimerait pouvoir faire deux sorties par semaine. Une pour les Weekly kill et l’autre pour les raids que nous n’avons pas encore passés. Les horaires sont discutables entre tous les membres et il est évidemment possible de ne pas être disponible certains soirs (on a pas tous des horaires de bureau fixe et on fera toujours passer l’IRL avant tout).

Membres actuels du Roster :

 Tyrael

 Dimrost

 Meito

 Svein

 S’Loyd

 Asha

Membres recherchés :

  • Un OFF tank (Chevalier noir ou Guerrier)
  • Un Dps distance (Bard ou Machiniste)

Pour le mot de la fin….*Assomme le pignouf* Ferme là c’est moi qui clore l’article. Donc pour toute information complémentaire ou demande d’intégration, vous pouvez contacter n’importe quel membre du roster actuel.


Réserve :

Les places sont peu nombreuses donc en cas de plusieurs demandes pour la même classe, il se peut qu’on soit malheureusement contraint de choisir.

Par ailleurs, si les demandes sont nombreuses, il se peut également qu’on puisse créer deux équipes de 8 afin de contenter le plus de membres possibles.


*Cet article vous a été présenté par S’Loyd et Meito*

Meito Katsu
4 Comments
  • Quel magnifique article! Une plume parfaitement bien tournée!

    Je pourrait être intéressée par se Roster, mon soucis étant que je ne suis pas sur d’avoir LE niveau et LA connaissance requise pour cela (no d’avoir le contenu débloqué nécessaire).

    et mes horaires de connexion sont plus qu’aléatoire surtout avec la grossesse /:

    Donc je pense attendre encore un peu pour me proposer en tant que chevalière noire …

    9 mars 2017 Répondre
    • Bah pourquoi tu pourrais pas liline ? Ils l’ont dit, ils ont pas tous un jour fixe ! Tu peux réserver ta place après avoir passé les premiers sadiques

      10 mars 2017
  • bah faire les sadiques pas pour tt de suite même si je me doute que ça pop plus vite que les normaux ils m’ont déjà bien fait chier lol

    D’ici un ou 2 mois vais plus bouger de mon canap vais passer un peu plus de temps sur la PS donc vais m’y remettre mais en se moment je profite encore de savoir bouger ^^

    13 mars 2017 Répondre

Leave a Comment